Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /home/sclerosek/www/wp-content/plugins/mingle-forum/wpf.class.php on line 854 and defined in /home/sclerosek/www/wp-includes/wp-db.php on line 1198

Bienvenue Invité 

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:European Projet Epistop - prévention de l’épilepsie STB
gosia

Nouvel intervenant
Messages: 1
Publier European Projet Epistop - prévention de l’épilepsie STBle: July 18, 2016, 14:43

Le but du projet EPISTOP est de mieux comprendre les mécanismes de l’épilepsie chez les patients avec Sclérose Tubéreuse de Bourneville . Budget 10M EUR finance par la Commission Européenne.

Le titre du projet est :“Long-term, prospective study evaluating clinical and molecular biomarkers of epileptogenesis in a genetic model of epilepsy – tuberous sclerosis complex.” (Etude à long terme prospective évaluant les biomarqueurs cliniques et biologiques de l’épiletogénèse dans un modèle d’épilepsie : Sclérose Tubéreuse de Bourneville ).

C’est un projet multicentrique, impliquant 14 hôpitaux et laboratoires d’Europe et des Etats-Unis. Le projet est planifié pour 5 ans, de novembre 2013 à octobre 2018. Il prévoit d’identifier les facteurs de risque et les biomarqueurs de l’épileptogénèse en suivant leurs développements avant et après l’apparition des crises cliniques et pendant la progression de l’épilepsie.

Le but de ce projet est aussi d’identifier les moyens permettant la prévention de l’épilepsie et le développement de la maladie. A long terme, on vise de préparer de nouvelles directives et guidelines concernant le traitement des patients avec STB et épilepsie qui aboutiront à une amélioration du devenir et de la qualité de vie des patients avec STB.

http://www.epistop.eu/index.php/about-the-project

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj | Design by Art of Pic
Version: 1.0.33.2; Page chargée en: 0.029 secondes.